éditeur de design Lauren Petroff transforme les bougies blanches de base en un élément de décoration ludique à l’aide de colorant en cire.
Quelle que soit la période de l’année, j’aime toujours avoir des bougies à portée de main pour manger et se divertir. Les chandelles ajoutent une atmosphère instantanée, et ces bougies rayées sont tout aussi belles quand elles ne sont pas allumées. J’ai ajouté de la personnalité à des bougies simples et blanches avec une teinture dans des couleurs qui se sentent ludiques et fonctionnent avec mes œuvres d’art et ma décoration.
Les bougies décoratives, comme la plupart des plus petits accessoires, sont les meilleures dans les regroupements. J’ai choisi d’utiliser de beaux bougeoirs ternies à laiton avec de la patine pour contraster mon schéma de couleurs en sourdine.
Vous aurez besoin de bougies, de cire de paraffine, de colorant de bougies liquides, de piches, de ruban adhésif, d’un bol en acier, d’un plateau à pâtisserie jetable et d’une pince.
Enrouler le ruban de peintre en rayures autour des bougies blanches à bords droits. Couvrir les deux extrémités pour les sceller et laisser un ruban excédentaire pour retenir lors de la teinture.
Faire fondre 4 blocs de cire de paraffine dans un petit bol en acier inoxydable. Pour empêcher la cire de brûler, créez une double chaudière sur le poêle (c’est-à-dire régler le bol en acier sur une casserole d’eau bouillante) et régler la température à moyen-bas. Remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit fondu.
Ajouter le colorant de bougie liquide à la cire de paraffine fondue en utilisant la pipette pour contrôler la profondeur de la couleur et bien mélanger pour mélanger. J’ai utilisé environ 3⁄4 d’une bouteille de 15 ml pour obtenir le dynamisme souhaité. (Il a fonctionné à environ 3 1⁄2 ml par bloc de cire.) Versez soigneusement de la cire dans une plaque à pâtisserie jetable. Le plateau accessoire sur un côté pour créer un creux d’un côté avec suffisamment de profondeur pour plonger une bougie.
Tenez en excès de ruban adhésif aux deux extrémités de la bougie avec des pinces (pour éviter de teindre vos doigts). Souminez doucement la bougie horizontalement dans de la cire fondu. Soulevez et tapez tout excès de cire qui dégouline de bougie, tout en tenant une bougie horizontalement. Attendez environ 10 secondes et répétez une deuxième couche de cire.
Prop entièrement plongée dans un bougeoir de rechange et attendre environ 1 à 2 minutes pour que la cire sèche complètement. Continuez à plonger plus de bougies (vous pouvez tremper 3 à 4 bougies en attendant). Si vous souhaitez faire plus ou si la cire commence à devenir trop épaisse, retournez de la cire pour doubler la chaudière pour vous remettre.
Retirez soigneusement le ruban et, si vous le souhaitez, réglez un sèche-cheveux en haut et maintenez environ 6 pouces de la bougie pour lisser tous les bords.