Soumis par Simon McCaughey – L’idée du ShowCenter est de mettre les fichiers multimédias stockés sur votre PC disponibles pour une utilisation sur votre téléviseur dans le salon.
Je n’ai pas (et je ne peux pas obtenir) le haut débit, donc ma sélection de médias est limitée à quelques DVD déchirés, beaucoup de MP3 et environ 1000 photos. Mon objectif principal était de retirer le lecteur DVD et le magnétoscope du salon, donc je n’ai qu’un téléviseur, un hifi, un tivo et un showcenter…
Installation du logiciel
L’installation du logiciel est fluide, comme toute autre application, puis elle analyse votre disque pour les médias. J’ai atteint un problème ici – parce que je reflète mon site Web sur mon disque local, j’ai toutes les images stockées 3-4 fois sur le disque (100%, 50%… etc.). Le ShowCenter les a tous ramassés, et bien qu’il ait réussi à les mettre dans des albums séparés, c’était encore un peu ennuyeux. En plus, tout allait bien. version 1.?? Livré emballé avec le showCenter, mais la version 1.5 RC est disponible en téléchargement, donc j’ai tout de suite fait une mise à niveau. Cela fournit également une mise à niveau du firmware pour le joueur.
Installation matérielle
Si vous avez déjà mis en place un réseau ou comprenez les choses en réseau, cette partie serait un jeu d’enfant. Branchez-vous et allez-y. Dans mon cas, cependant, j’ai 2 cartes Ethernet non configurées dans mon PC, donc à la fin, j’ai copié l’adresse ShowCenter, et j’ai donné à la carte LAN une adresse similaire. Ensuite, cela a fonctionné….
Le showCenter
Lorsque vous l’alimentez, il vient avec un écran d’éclaboussures, puis un écran de sélection de serveur. Cela facilite plusieurs serveurs ShowCenter sur le réseau, ici vous pouvez sélectionner celui à connecter. Faire une sélection et appuyer sur «OK» charge ensuite le menu principal, permettant la sélection de musique, de films, de photos ou de paramètres.
Alors, à quoi ça ressemble?
Pour être honnête, après avoir utilisé Tivo, je pense que tout va être une déception. La télécommande est plasticy, mal disposée, maladroite et insensible. La boîte elle-même est assez courte et a l’air vraiment bien sous mon Tivo, mais elle a deux LED bleu vif sur le devant, ce qui peut être un peu ennuyeux.
Dans l’équilibre, je pense toujours que c’est un produit exceptionnel, bien que toutes ses fonctionnalités soient limitées, et il y a beaucoup de choses «serait bien», rappelons-nous que ce n’est que la version 1.5, et elle a parcouru un long chemin compte tenu de cette version 1 (Novembre 2003).
Il est maintenant possible et basique de parcourir notre collection de photos numériques, d’écouter des MP3 et de profiter d’un film de sélection sans tout le traumatisme de quitter le canapé et de placer un disque dans un lecteur 🙂 L’unité interface également avec un décodeur de son surround Pour donner l’expérience complète du DVD d’origine, et peut lire l’audio AC3 à partir du VOB déchiré, ou du fichier divx ou xvid minimisé.
Au cours du week-end, j’ai déchiré pas mal de DVD pour enfants (ils ont beaucoup plus que moi) et ils jouent tous très bien sur le showCenter. J’ai juste besoin d’une carte de capture pour le PC maintenant pour copier les vidéos sur mon disque…
La version la plus récente du logiciel ShowCenter comprend la prise en charge de la radio Internet, ainsi que une grande partie de la gamme Pinnacles de cartes PCTV, ce qui, je crois, vous permet de profiter de la télévision, de planifier des enregistrements, etc. via ShowCenter. J’ai une stéréo PCTV sur commande, donc je vous ferai savoir comment cela se passe.
Sur ma configuration, les menus fonctionnent rapidement, et je ne vois aucun problème de vitesse, bien que d’autres se plaignent qu’ils soient lents.
La plupart des critiques de cette unité sur le Web ont été liées à la connexion sans fil, mais j’ai un LAN câblé dur, donc je n’avais pas besoin de me plonger dans le 802.11b.
Je ne peux pas non plus commenter l’intégration du récepteur AV, car je n’en ai pas!
Une chose beaucoup plus
Pour tous les nerds du Web Tekkie, le showCenter ne s’arrête pas là. Généralement, le ShowCenter est un navigateur Web. Les écrans sont tous générés à partir de scripts PHP dans un répertoire docroot sur le PC, en utilisant un serveur HTTP fonctionnant sur le port 8000. Cela ne donne que la flexibilité limitée par votre imagination (et le temps complémentaire). J’ai eu un jeu rapide et j’ai réussi à ajouter un écran météo de base à l’un des sous-menus. Il existe un projet Sourceforge appelé OpenShowCenter qui fournit une alternative au logiciel groupé.
Le showCenter est également complètement skinnable et plusieurs skins ou thèmes sont livrés avec le logiciel. Si vous avez une capacité graphique Web de quelque manière que ce soit, vous devez être en mesure de personnaliser une peau pour vous-même.
conclusion
Mon showCenter est là pour rester. Cela peut être un peu rude sur les bords, mais je vais lui donner du temps, et j’espère que les choses se redresseront. Mon expérience est limitée par un manque d ‘«autres choses» – aucun haut débit indique que je n’ai pas de film / séries Divx Motion Téléchargé, pas de radio Internet, et je ne peux pas surfer sur le Web à partir de ma boîte. Je n’ai pas (encore) une carte de tuner pour mon PC, donc ma collection de films, qui est principalement en vidéo, est inutile pour l’instant.
Plus je l’ai longtemps, plus je l’aime beaucoup plus et le recommanderais à n’importe qui!
liens
Page officielle ShowCenter
[]
Photos et captures d’écran du showCenter
[]
Codec comparier
[]
Forum général ShowCenter
[]
Tom’s Hardware – ShowCenter Review
[]
logiciel alternatif
OpenShowCenter
[]
Oxyle ~ Boîte
[]
Neuston (la version 2+ ne fonctionne pas sur ShowCenter)
[]
DVD
Guide AutoGK
[]
Le site officiel du DVD Decrypter
[]
DVD Prend: rétrécissez vos DVD pour s’adapter à DVDR!
[]
Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite
Whatsapp
Imprimer
Skype
Tumblr
Télégramme
Poche