trouvée dans Pittoresque San Miguel de Allende, à quatre heures de route au nord-ouest de Mexico, cette maison de 3000 pieds carrés est l’une des maisons rares et contemporaines de San Miguel, développées haut sur un rocher. Développé par Patricia Larsen, propriétaire de Gallery ainsi que Shop Pilar Studio à San Miguel, la maison de vacances a une combinaison douce ainsi que des structures naturelles qui offrent une retraite tranquille de la scène artistique vibrante à l’extérieur.
Évalisez-vous à l’oasis exotique avec notre voyage en ligne ci-dessous!
À l’intérieur du salon, un canapé surdimensionné ainsi que des chaises tissées intègrent des matériaux mexicains conventionnels avec des lignes contemporaines.
Les fenêtres d’origine du salon à cadre en fer ainsi que les portes n’ont pas été peintes.
Dans la salle à manger, la lueur du lustre du nid d’oiseau fabriqué par Patricia est montrée dans un miroir lavé par l’acide dans le mur. Les sommets de la table à manger ainsi que le large banc ont été faits de portes réutilisées découvertes localement. La cheminée animée originale et étagée n’avait pas de présence, donc Patricia a fait reconstruire le mur dans la salle à manger pour intégrer une cheminée plus grande.
Patricia a joué les planchers de pierre de Cantera avec des étagères en béton flottantes. Elle a remplacé une île volumineuse par une vieille table, ainsi que suspendue un luminaire en cuivre, fabriquée localement, au-dessus. «Vous pouvez manifester tout type de concept ici; Il y a toujours un travailleur métallique ou un tisserand, ou un maçon en pierre pour vous aider. C’est le paradis d’un artiste », explique Patricia.
Dishware by Regional Artisans est exposé sur les étagères ouvertes de la cuisine.
Dans la chambre primaire, une tapisserie vintage kitsch représentant des cygnes ajoute du caractère ainsi que du motif aux lingettes neutres. Patricia ajoute impulsivement des vignes de jardin ou des lumières de Noël au lustre qu’elle a fabriqué, selon la saison.
Une cruche en verre de lys tigres blancs de robes dans le bureau dans la chambre primaire. Les rideaux de cascade, faits de couches de coton, filtrent la lumière.
La flèche du célèbre Parroquia de San Miguel Arcangel est visible depuis la terrasse. Patricia a empilé deux palettes en bois pour produire une table basse non scénarisée, ainsi que des chaises d’acapulco ajoutées ainsi que des poufs dans des fibres tissées naturelles pour établir une ambiance décontractée.
Une rangée de petites lanternes ainsi qu’un oreiller accent un coin de siège confortable sur la terrasse.
San Miguel est célèbre pour sa conception coloniale espagnole ainsi que pour les arbres de Jacaranda (premier plan), qui fleurissent le violet brillant au printemps ainsi que pour la terrasse, la vue d’un autre monde.