Home & Living

Jukebox Server

(cliquez pour agrandir)
Faire la fête! Les «bits» arrivent

[MISE À JOUR – Après avoir lu ceci, passez à notre article mis à jour Jukebox MKII]

Old Timer – Depuis qu’il a déchiré et centraliser tous nos DVD et CD il y a quelques années, notre serveur «Jukebox» avait grandi et cultivé et avait besoin de remplacement. Avec 5 ans de photographies numériques qui occupent 10 gigaoctets seuls et ont déchiré des DVD prenant de 3gig à 9gig chacun!, Peu importe la quantité d’espace disque que vous avez, il ne semble jamais assez.

L’ancienne carte mère et Ram donnée que j’avais reçue il y a trois ans avait bien performé. En dépit d’être un Pentium Pro 200 modeste avec 128meg, il avait admirablement fait face à plusieurs PC, Xbox et autres clients IP. Cependant, la configuration de Drive Bay dans l’ancien boîtier de rackmount (qui avait été «modifiée» avec une scie à métaux pour permettre à la carte ATX soit installée) signifiait qu’il ne restait plus de place pour ajouter plus de disques durs et garder les disques qui étaient déjà Là-bas, incroyable devenait aussi un problème majeur.

(Cliquez pour agrandir)
Le «vieux temporisateur» prend sa retraite

Nasty – Dans ma recherche d’un remplaçant, j’ai envisagé d’acheter le dispositif NAS de Buffalo Terastation (Storated Storage). Cela vous donne 1 téraoctet d’espace d’entraînement dans une petite boîte silencieuse et autonome pour moins de 700 £. Une belle option, mais plus que je ne voulais dépenser. J’ai également beaucoup de grands disques pour réutiliser le vieux juke-box, ainsi que des lecteurs 120gig et 160gig plus petits que je voulais aussi utiliser.

Matériel – Après avoir obtenu des commentaires des gars de notre liste de diffusion et de notre canal IRC, je me suis finalement installé sur le boîtier de montage Rack Compucase S411 4U de xcase.co.uk. Il y a beaucoup de meilleurs étuis à montage de racks avec des caddies inclus, etc., mais ils sont bien au-delà de mon budget. Cette affaire coûte moins de 90 £ et me permet d’adapter 6 disques dans des caddies tous accessibles à l’avant de la machine, avec de l’espace pour au moins 6 autres disques en interne si nécessaire. Soyez averti qu’il s’agit d’un cas de profondeur complète et nécessite un grand rack pour l’accueillir. Il pèse également 23kilos avec les 8 disques montés.

J’ai choisi une carte mère EPIA avec le processeur de Néhémie Via M10000 (1 GHz). Cette minuscule petite carte principale est une grande amélioration en termes de vitesse sur les machines via précédemment que je possédais (500 MHz et 800 MHz). Bien qu’il n’ait qu’un seul emplacement PCI (il peut prendre une double colonne montante dans le cas approprié), il propose déjà à peu près tout ce dont vous avez besoin à bord – 10/100 LAN, USB2, Firewire, Graphics, Sound. La machine à sous PCI est utilisée pour la carte de contrôleur IDE Promise TX2 que j’utilisais déjà dans l’ancienne machine de juke-box.

(Cliquez pour agrandir)
Certains des caddies en place

Cette carte avec les 2 canaux IDE inclus sur la carte mère m’a permis de connecter 8 appareils IDE. Pour atteindre le plein potentiel de 12 disques dans ce cas, vous devrez remplacer la carte du contrôleur IDE par une carte plus coûteuse avec plus de canaux. Vous pouvez également modifier le contrôleur IDE pour un SATA si vous achetez de nouveaux disques. L’un des plus grands avantages de cette configuration est les coûts de fonctionnement. Le conseil d’administration de l’EPIA est un avare en ce qui concerne la consommation d’électricité par rapport à la plupart des conseils / processeurs modernes. Dans un serveur exécutant 24/7, cela doit être une considération.

J’avais de vieux caddies d’ides de rechange que j’ai utilisés pour ce projet. L’utilisation de caddies présente plusieurs avantages: –

C’est très simple à supprimer et à remplacer les disques

Le ventilateur de chaque caddie aide à garder les lecteurs au frais

Il n’y a pas besoin de rails pour monter les HD de 3,5 “dans les baies de 5,25”

J’ai équipé les 5 entraînements de mon ancien juke-box, plus 3 pièces de rechange supplémentaires que j’avais traînées à partir de mises à niveau précédentes. Donc, le décompte finalement est 400gig x 1, 300gig x 3, 160gig x 2, 120gig x 2 donnant un total de 1,86 téraoctets

(Cliquez pour agrandir)
Repérez la minuscule épia via la carte mère!

Bien que le devant du boîtier de pliage se termine simplement avec les Caddies en place, j’ai décidé de le retirer pour plus de commodité – c’est vraiment pour que je puisse voir toutes les lumières clignotantes!

OS – Plutôt que de prendre une baie avec un lecteur de CD-ROM, je viens de suspendre temporairement un à l’écart pour installer le système d’exploitation, puis je l’ai déconnecté une fois terminé. J’ai choisi de rester avec Windows XP Pro en tant que système d’exploitation, malgré les protestations de mes «amis» sur le canal IRC. J’ai besoin d’exécuter quelques autres applications sur mon juke-box qui s’exécutent sous Windows

Et même si j’aurais probablement pu trouver des alternatives Linux, je suis toujours à peu près une vierge Linux et j’ai donc collé à ce que je sais. J’ai besoin d’un bon contrôle des droits pour les données de juke-box. Je veux que mon enfant de 4 ans puisse accéder aux médias depuis son PC, mais ne pas le supprimer! Quoi qu’il en soit, voici quelques OS spécifiques au NAS intéressants que plus le port de sandales est peut-être que vous aimerez peut-être essayer Naslite – Open Filer.

Les 8 lecteurs dans le gestionnaire de périphériques
Les disques IDE sur la carte Promise apparaissent comme «SCSI»

Je n’ai employé aucun type de raid dans cette nouvelle configuration. L’expérience ici semble différer un peu, mais il me semble avoir entendu plus d’histoires d’horreur de personnes perdant des données avec RAID que de les sauver. Les problèmes avec les dispositifs RAID moins chers qui sont généralement utilisés dans les serveurs de maison signifient généralement que vous perdez le DATA sur tous vos disques, plutôt que celui qui a des problèmes. Je sauvegarde les «données» tous les soirs vers un autre PC dans le rack (c’est-à-dire des documents, des photos numériques, etc.), mais le «média» n’est pas du tout sauvegardé. Je possède les originaux des CD et des DVD, donc les remettre sur le serveur n’est pas un problème, à l’exception de l’inconvénient et du facteur de temps. Il n’y a pas de moyen pratique et rentable de sauvegarder un si grand volume de données que j’ai trouvé.

(Cliquez pour agrandir)
Nouveau juke-box dans le rack!

Problèmes – Avec des tests très non scientifiques utilisant un petit morceau de papier, il est clair que les fans à l’avant de certains de mes caddies sont sur leurs dernières jambes. J’enquête actuellement sur les caddies de remplacement et ce Vantec MRK-102FD semble juste le travail. Bien que ce ne soit pas un problème pour moi car mon nœud zéro est une petite zone de notre garage, cette boîte sonne un peu comme un décollage de chasseurs à jets. Avec les disques et les fans de Thismany, vous ne voudrez pas cette affaire dans le placard sous vos escaliers.

Conclusion – Comme le dit le proverbe, il existe de nombreuses façons de peau un chat, donc cette configuration est exactement ce qui me convient. Si je n’avais pas déjà les disques, j’aurais peut-être opté pour la térastation. Ou peut-être que j’aurais opté pour la même configuration mais avec de nouveaux entraînements SATA au lieu de PATA. Mon commutateur a deux ports Gigabit, il aurait donc été bien si l’Ethernet construit sur la carte mère le soutenait également, bien qu’en immobilier, je n’ai aucun problème à servir plusieurs clients simultanément sur le LAN de 100meg. En fin de compte, il est difficile de battre la flexibilité de cette configuration. Il est facile de remplacer les disques à mesure que des entraînements plus grands et moins chers deviennent disponibles. Même changer le tout en SATA n’est pas difficile à nécessiter un changement de carte PCI et de caddies. Maintenant, roulez les années suivantes.

[MISE À JOUR – Après avoir lu ceci, passez à notre article mis à jour Jukebox MKII]

Vouloir plus? – Vous devriez nous suivre sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou vous abonner à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception tous les jours.

Liste des composants
(Prix approximatifs – y compris la TVA)

Compucase s411 rackmount 1 x 86,50 £

HIPER HPU-4S 425WATT 1 X £ 35

Via Epia M10000 Néhémie Boîte principale 1 x 96 £

Kingston 512MB PC2100 266MHz DDR DIMM 1 x £ 48.50

Promesse TX2 Ultra IDE Controller 1 x 21,50 £

Câbles IDE ronds 4 x 3,80 £

Ide caddies 6 x £ 4,00

Total – 326,70 £ (Plus Drives & OS)

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *