La collecte d’art peut être une dure. Il y a tellement de biens disponibles et de comprendre où commencer peut être intimidant si vous vous embarquez. Je m’en tiens toujours à l’ancien adage «utilisez votre intestin», ainsi que si vous l’aimez – vraiment l’aime – alors vous voudrez en ligne avec.
J’ai grandi avec l’art, parce que mes deux parents sont des peintres ainsi que des types innovants – ma mère, un réaliste, ainsi que mon père peint dans les huiles plus lâches ainsi que des paysages. En regardant en arrière maintenant, j’ai eu tellement de chance d’être entouré d’un quartier aussi innovant – tous les bons amis de mes parents satisfaits au Ontario College of Art & Design, ainsi que leur vie collective dans des domaines innovants. Nous avions toujours des peintures ainsi que des dessins raccrochés à la maison, ainsi que mes parents ne se sont pas éloignés des styles d’œuvres accrochés à côté des autres. J’ai hérité de quelques-unes de leurs pièces, mais j’ai été éloigné de la pièce à suspendre.
C’est l’une des pièces de mon père. J’aime cette peinture.
Ce que je n’ai pas à la maison, cependant, c’est un type de photographie experte. J’étais récemment à Elte ici à Toronto, sur leur fantastique nouveau deuxième étage, ainsi que j’ai découvert une galerie. (Pouvez-vous me voir prendre la photo?) Yellowkorner a été produit en 2006 par deux amis, Alexandre de Metz ainsi que par Paul-Antoine Briat. L’idée de Yellowkorner est assez simple: présenter les plus grands photographes professionnels du monde entier ainsi que pour augmenter le nombre de copies de leur travail et les rendre à la disposition aussi de nombreux collectionneurs. Si vous êtes à proximité, inspectez-le ou allez sur Yellowkorner.com.
Voici un coin de la région d’Elte.
Cette pièce du photographe professionnel turque Ebru Sidar intitulé «Dance Floor» a attiré mon attention. Impression en argent de gélatine. 23-1 / 2 ″ x 23-1 / 2 ″ sans cadre. 355 $.
Dites-moi, comment avez-vous développé votre propre collection d’art?
Pour d’excellents conseils d’art, voir le blog de Suzanne Dimma Publier sur l’investissement dans l’art budgétaire ainsi que sur le blog de Joel Bray sur la collecte d’art.
Crédits photo: 1-4. Morgan Michener