Les vacances d’été sont terminées et j’ai un esprit plein de souvenirs de longs week-ends au chalet familial à Saint Andrews, au Nouveau-Brunswick. Pour de nombreuses personnes qui ne passent que des étés à Saint Andrews, l’été commence généralement le long week-end de mai et se termine au cours du week-end de la fête du Travail. Cette année, j’ai eu la chance de passer ces week-ends et quelques autres longs week-ends entre profiter du chalet à l’est.
Voici quelques photos de l’arrière-cour le long week-end de mai. La cour est prête pour toutes les nouvelles fleurs. Vous pouvez voir les glissades de renard que nous avons plantées dans le parterre de fleurs de l’autre côté de l’arbre. Nous avons également fini par planter beaucoup plus de 140 d’entre eux dans différentes zones. C’était beaucoup de travail!
Une conversation que nous avons toujours à l’arrivée va quelque chose comme ça: «Quelle est la hauteur de la marée aujourd’hui?» Mon mari et mon beau-père choisissent tous deux une marée haute à une marée basse. Je pense que les deux marées sont mystérieuses et intéressantes à leur manière. Vous pouvez voir ici à quel point il était bas en mai.
Ces photos proviennent du week-end dernier. J’adore la façon dont ils montrent toute la croissance au cours de l’été.
Et j’adore ces photos de jardin que j’ai prises l’été dernier. Chaque année, nous avons beaucoup de pivoines et de coquelicots – une belle touche de couleur pour briser tout le vert.
C’est toujours triste de partir, mais les souvenirs et les photos que vous prenez vous tiennent vraiment au chaud pendant les froids mois de la saison d’hiver.
Pour beaucoup plus de conseils de jardinage, consultez notre guide de jardinage et de vie en plein air.
Crédits photo: 1-5. Holly Meighen