L’introduction récente du Drayton Wiser de Schneider Electric a été le décor pour le visiteur de maison automatisé Mark Boyle pour mordre la balle ainsi que pour mettre en place une sage maison Système de gestion de chauffage.
Dans la première partie de son évaluation, il partage les exigences qui le conduisent à sélectionner le Drayton plus sage, en plus de nous emmener avec la procédure d’installation…
Pourquoi avons-nous besoin de contrôles de chauffage sages?
Nous en ligne dans un bungalow des années 1970 que nous avons rénové et prolongé en 2008. Lors de l’installation d’un nouveau système de chauffage, nous avons divisé le chauffage en trois zones, une pour la fin vivante ainsi qu’une pour la fin de la maison. La troisième zone était pour le chauffage de l’eau. Cela nous a fourni un niveau de gestion autour des zones de chauffage de la maison en fonction des modèles de profession. La source chaude était une chaudière à huile qui a été remplacée par une chaudière à granulés en bois de biomasse en février 2016.
Image: WP18 WP18 6-18KW modulant complètement la chaudière en boucle en bois avec des vannes à 3 zones visibles.
Le système a été géré par un programmeur Horstmann H47XL 4 Zone trouvé dans l’espace utilitaire qui a permis 3 périodes «sur» sur 7 jours. La 4e zone a été utilisée comme horloge pour une cuisinière variée, ceci est indépendant du système de chauffage.
La zone vivante ainsi que la zone de la chambre avaient 2 thermostats Horstmann DRT1 ainsi que la zone d’eau chaude a un thermostat de cylindre.
Image: Le programmeur traditionnel à 4 zones avec avancement ainsi que l’augmentation des boutons pour chaque zone.
Dans chaque zone se trouvent les qualités de chauffage extrêmement uniques des différentes pièces, certaines sont construites aux exigences d’isolation du bâtiment 2008 qui viennent des années 70. Certains ont une grande zone de verre et peuvent passer de chaud par une journée ensoleillée à froid la nuit plus rapidement que les autres pièces. Il est impossible d’obtenir un équilibre de température constamment confortable entre les espaces avec seulement deux zones de chauffage ainsi que les TRV traditionnels.
2 111 avis
Drayton Wiser Wise Thermostat Heating Manager Heating uniquement – Fonctionne avec Amazon Alexa, Google House ainsi que IFTTT
L’ensemble comprend un hub chaud ainsi qu’un thermostat d’espace sage que vous pouvez gérer à partir de votre téléphone
Cet ensemble à 1 canal est approprié pour les chaudières combinées
Heat Hubr s’adapte directement sur votre plaque murale commune britannique pour une installation facile
144,05 £
Achat sur Amazon
Nous jetons un coup d’œil à des commandes de chauffage sages depuis plusieurs années. Nous avons été inspirés par un certain nombre d’éléments, et ceux-ci ont fini par être les exigences de choix pour un nouveau système:
Les critères de sélection
Solution système
La capacité d’adapter la routine de chauffage au-delà des 3 périodes activées par le programmeur existant car les pratiques de profession ont changé. Wiser permet à 8 points de réglage chaque jour de sur mesure chaque jour si nécessaire. Les points de réglage peuvent être réglés sur les niveaux de température préférés ou désactivés.
Sur les événements où quelqu’un souhaitait un espace plus chaud, il devrait aller chez le programmeur pour «stimuler» le chauffage et inspecter ensuite le thermostat pour garantir qu’il nécessitait de la chaleur. appareils mobiles.
La chaudière à granulés en bois met beaucoup plus de temps à effectuer sa production chaude maximale par rapport à la chaudière à huile précédente, ce qui entraîne une programmation d’une période d’échauffement dans le calendrier de chauffage. Le système plus sage apprend le temps pris pour atteindre la température définie et peut compenser le pour le Temps d’échauffement de la chaudière.
Le nouveau système devrait être une diminution du remplacement du système existant avec très peu de remaniement du câblage existant ainsi que des contrôles.
Le système doit être évolutif et permettre la gestion du chauffage jusqu’à un niveau d’espace pour un confort supplémentaire ainsi que des économies d’efficacité.Le système plus sage peut s’adapter jusqu’à 32 gadgets sur 16 zones (pièces). Il peut s’agir d’un mélange de thermostats spatiaux ainsi que de TRV sages.
Le système doit offrir un excellent retour sur investissement.Les dépenses de démarrage à trois canaux sont 200 £ ainsi que personne n’offre des TRV sages pour 35 £! La dépense globale du système pour notre configuration plus sage serait de 760 £ contre 1375 £ pour un système rival équivalent.
Nous avons exclu un certain nombre de systèmes en raison de leur incompatibilité avec notre configuration existante, du niveau de réingénierie nécessaire ou de leur incapacité à évoluer la solution. Nous avons hésité à sélectionner d’autres systèmes en raison de la taille de l’investissement nécessaire ou de l’inquiétude de la capacité des producteurs à soutenir les produits à l’avenir.
Nous avions à peu près fourni sur le concept quandNous sommes tombés sur Drayton Wiser. Après avoir introduit quelques semaines plus tôt, cela semblait satisfaire toutes les demandes de nos critères de choix. En conséquence, nous avons acheté le jeu de 3 canaux pour 199,99 £ ainsi que dans nos mains quelques jours plus tard. Des kits simples et à double canal sont proposés avec des vannes de radiateur ainsi que des thermostats autonomes.
Prix du produit
Contrôleur à 1 canal ainsi que thermostat 129,99
Contrôleur à 2 canaux ainsi que thermostat 139,99 £
Contrôleur à 3 canaux ainsi que 2 thermostats 199,99 £
Contrôleur à 1 canal, un thermostat ainsi que deux £ de TRV sages
Contrôleur à 2 canaux, un thermostat ainsi que deux 199,99 £ de TRV sages
1 thermostat spatial £ 79.99
1 Wise TRV 34,99 £
Installation
Image: Le contenu du kit.
L’ensemble de 3 canaux comprend un contrôleur CHUBR chaud à 3 canaux, deux thermostats d’espace avec des supports pour se réparer sur un mur ou des hauts de table. Les batteries sont incluses. Le moyeu est équipé d’un module OpenHerm ainsi que d’un support d’installation de mur commun. Vous obtenez un guide d’installation qui propose différents diagrammes de configuration de câblage en plus d’un guide de début rapide.
Un mot d’avertissement – les tensions secteur peuvent tuer, causer des blessures ou des dommages aux appareils majeurs. Veuillez garantir que vous êtes compétent, adéquatement expérimenté ou qualifié pour travailler avec la tension principale, si en question, demandez l’aide d’un professionnel.
La toute première étape du processus d’installation consiste à façonner le cerveau du système, le hub chaud. Ceci est équipé d’une plaque de connexion murale commune qui, dans de nombreuses situations, devrait être un commutateur directement permettant à l’individu de dévisser l’ancien contrôleur et d’installer le nouveau moyeu sur la plaque murale existante.
Le guide d’installation vous montrera les connexions de câblage afin que vous puissiez valider les connexions. Dans notre situation, nous remplations un contrôleur à 4 zones par un moyeu de canal de contrôleur à 3 zones. La 4e zone de notre contrôleur conventionnel gérait le moment d’une cuisinière à l’huile qui est distincte de notre système de chauffage, ce sera une configuration avec un contrôleur de temps autonome après avoir installé le Hub Drayton qui gérera les 3 zones.
Diagramme: un schéma simplifié de notre système existant.
Notre plaque arrière de contrôleur traditionnelle existante a beaucoup plus de connexions que le Hubr chaud, nous avons donc dû l’éliminer ainsi qu’en forme l’assiette fournie avec le hub chaud. vous garantir que vous isolez tout type d’alimentation électrique pour éviter le danger d’électrocution. C’était un processus facile. Le changé en ligne du contrôleur est allé à deux thermostats spatiaux ainsi qu’à un thermostat cylindre qui change l’alimentation en ligne pour déclencher la chaudière ainsi que les vannes de gestion de chaque zone. Les deux thermostats spatiaux ont été éliminés ainsi que les fils liés dans une boîte de jonction pour fermer le circuit. Le thermostat de cylindre reste en emplacement pour gérer la température de l’eau chaude.
Image – Gauche: plaque murale précédente ainsi que droite: plaque murale plus sage.
Une fois que l’alimentation électrique a été rétablie, le hub chaud a pris vie. Drayton a développé son application autour du processus de configuration. Aucune exigence pour vérifier les instructions ou les manuels, il suffit de télécharger l’application ainsi que de vous promener avec le processus de configuration.
1. Ouvrez l’application et choisissez produire un compte s’il s’agit de configurer une toute première fois un hub.
2. Le hub produit son propre hotspot wifi auquel vous liez via votre téléphone
3. Maintenant, vous pouvez interagir avec le moyeu, vous lui dites la quantité de chaque gadget à ajouter au système. Dans notre configuration préliminaire, nous ajouterons deux thermostats spatiaux
4. Ensuite, vous êtes invité à ajouter des batteries au thermostat. Il n’y a pas de marquage de suppression sur le positionnement de la batterie, comme une photo imprimée sur le PCBA, mais recherchez la découpe de signe plus sur la batterie, contactez-le avec l’onglet
5. Lorsque le thermostat a propulsé le processus d’adhésion peut commencer. Cela relie le hub ainsi que le thermostat via le réseau Systems IEEE 801. 2,4 GHz.
6. Lorsque vous êtes joint au réseau, vous désignez un espace pour mettre le gadget dans ainsi que le mapper sur un canal sur le moyeu. Dans notre situation, c’était le hall d’entrée de la zone 1 – canal 1 ainsi que la zone de la zone de 2 chambres – canal 3. Cette étape est répétée pour chaque appareil. Nous avons vissé un thermostat à la place de la version précédente dans le hall d’entrée. Le thermostat de la méthode du couloir de la chambre a dû être mieux déplacé vers le hub pour obtenir un signal.
7. Vous mettez ensuite à jour le WiFi du Hub avec vos informations d’identification LAN régionales ainsi que la liez à votre réseau régional.
8. L’étape suivante consiste à produire un compte pour permettre un accès à distance à un accès du système à l’extérieur de la maison. Vérifiez votre adresse e-mail et ajoutez ensuite l’adresse du compte.
9. C’est complètement opérationnel. C’est un processus extrêmement simple.
Les thermostats
Les thermostats sont de taille similaire ainsi que la forme des thermostats conventionnels. Les gadgets ont une conception propre et nette. Ils n’ont pas de boutons physiques HoweVer Boutons tactiles capacitifs. Plus ainsi que moins Boost et réduit le point de consigne. Le toucher du cercle augmentera le chauffage, le toucher de manière cohérente fournira des durées d’augmentation différentes. Juste en dessous du cercle, il y a une LED rouge derrière une fenêtre opaque, cela clignote s’il y a un problème.
L’écran (un affichage de couleur de 2,4 ”) montre la température cible dans le meilleur coin inférieur, la température réelle au centre ainsi que l’humidité en haut à gauche. Les meilleurs écrans du niveau de la batterie de l’appareil ainsi que l’endurance du signal de la connexion au Hubr chaud. S’il n’y a pas de signal, vous verrez une marque d’exclamation rouge. Lorsque l’augmentation de la durée est indiquée au milieu de l’écran.
Le thermostat du hall d’entrée de la zone 1 est à 10 m du moyeu et n’a accompli qu’une seule barre sur le panneau d’endurance du signal lorsqu’il est d’abord lié au centre. Nous avons été étonnés par cela, car la spécification du produit indiquait 30 m dans l’air totalement libre, bien que nous compreniez que cela peut être affecté par de nombreux facteurs. Lorsque nous avons trouvé à l’origine le thermostat de salle de la zone de 2 chambres, il ne pouvait pas obtenir de signal et devait être transféré à moins de 12 m du centre. Ayant vu «maillage» mentionné dans la spécification du produit, nous avions présumé que le système serait cette capacité à découvrir une connexion entre pairs au centre. Après avoir parlé avec le support technique pratique, nous avons appris que si le protocole sans fil utilisé (un système Zigbee fermé, utilisé par Philips Hue) prend en charge la technologie ASSETH, le lien Gadgets uniquement dans une configuration d’étoile pour sauver la durée de vie de la batterie. Parce que nous en ligne dans un bungalow, le gadget le plus éloigné serait certainement en dehors de la variété du hub.
Extension de la plage
Un extenseur de variété de plug-in est proposé ainsi que nous avons été envoyés un par un support technique. L’ajout de l’extension de variété nous a fourni la distance supplémentaire nécessaire pour nous permettre de trouver le thermostat de la salle de chambre à 15 m du moyeu.
Malheureusement, si nous devions faire une application plus sage, le gadget le plus éloigné du hub serait de 30 m. À moins que Drayton n’autorise les réseaux peer-to-peer sur les extensibles de variétés de plug-in, nous ne pourrons pas couvrir tous nos radiateurs avec plus de sage. Parce que les étendants de variété sont des réseaux entre le peer-to-peer alimentés, il faut activer car il n’y aurait aucun problème sur la durée de vie de la batterie. Cela nous permettrait de déployer plus sage dans toute la propriété.
L’ajout de l’extension de variété est simple. Appuyez sur la configuration sur le moyeu jusqu’à ce qu’elle clignote, le plug-in de l’extension ainsi que l’allumez. Le bouton latéral doit arrêter de clignoter ainsi que de tourner solide lorsqu’il a une connexion. Le gadget apparaît sous «Autre» dans l’onglet Space ainsi que les gadgets.
Service client
Drayton a soutenu son nouveau produit Introdus avec des heures de bureau d’assistance prolongées qui sont maintenant dotées de 7 jours par semaine – +44 (0) 333 7000 622. Ils peuvent également être envoyés par e-mail Customer.care@draytoncontrols.co.uk. Les requêtes envoyées par e-mail obtiennent une réaction de voiture avec un numéro de billet. Nous avons découvert les deux techniques de contacter avec des commentaires rapides et importants.
En utilisant l’application
L’application est excellente pour vous guider avec le processus de configuration. Lors de la configuration, vous pouvez voir la température de vos gadgets ainsi que la température à laquelle ils sont réglés sur l’écran de la maison. Vous pouvez dire au système si vous êtes à la maison ou à l’extérieur. En mode extérieur, le système laisse tomber le point de consigne des thermostats. Idéalement, l’équipe de Drayton a du géofencing dans sa feuille de route d’avancement.
À partir de l’écran de la maison, vous pouvez choisir chaque thermostat ainsi que de là, vous pouvez voir la température réelle du thermostat. Le point de consigne réel est illustré juste en dessous, vous pouvez voir le point de consigne actuel. Vous pouvez modifier le point de consigne en faisant défiler les températures en bas de l’écran.
Le taraudage de l’horloge vous permettra d’augmenter le temps pour choisir ensuite la durée appropriée. L’enregistrement du calendrier vous amènera à la routine où vous pouvez modifier la température que vous souhaitez accomplir ainsi que quand. L’icône de flamme indique que le système nécessite de la chaleur.
Vous avez un maximum de huit points de consigne où vous pouvez définir la température nécessaire ou éteindre le système. Lors de la fixation des températures, la longueur de la barre augmente ainsi que les modifications de couleur pour suggérer la température du membre de la famille de température. À partir de l’écran de paramètre de routine, vous pouvez copier la routine sur plusieurs jours pour économiser l’effort d’avoir à programmer chacun individuellement.
Un problème que nous avons noté est de faire une modification de routine que l’écran de l’application n’a pas mis à jour jusqu’à ce que nous allions à l’écran de la maison ainsi que pour revenir au calendrier. Idéalement, une mise à jour d’application logicielle le traitementra.
Pour en revenir au menu principal, en enregistrant les engrenages vous amène aux options de configuration. Aller à la page des espaces ainsi que des gadgets vous montre une liste de