chauffant et refroidir nos maisons contribuent non seulement aux gaz à effet de serre – il représente également jusqu’à 43% de notre facture de services publics. Aie! Vous avez peut-être déjà essayé des options faciles pour réduire ces coûts, de réduire votre thermostat en hiver et de l’élever en été, pour ouvrir des stores pendant la journée et les fermer la nuit. Le remplacement de votre climatiseur central ou de fenêtre par une unité qualifiée Energy Star peut également contribuer à faire une différence. Voici ce que vous devez savoir.
Obtenez d’abord un audit d’énergie domestique
Un conseiller à l’énergie à domicile peut déterminer si, en fait, votre système de refroidissement pourrait être plus économe en énergie, en plus d’autres opportunités d’économie d’énergie autour de votre maison. Même si votre système de refroidissement plus ancien et existant a juste besoin d’une réparation, par exemple, il peut être utile de le remplacer par un modèle d’étoile énergétique plus rentable et plus efficace. Les techniciens qui ont suivi une formation au QG de formation HVAC sont des experts dans le domaine.
Choisir le bon climatiseur pour votre maison
Les étés canadiens peuvent être extrêmement chauds, humides et ensoleillés. La tolérance à la chaleur de chacun est différente, et de même son meilleur choix de système de refroidissement à domicile. Par exemple, les climatiseurs de la pièce peuvent refroidir jusqu’à trois chambres à un coût minimal, note le bureau d’efficacité énergétique du Canada, tandis que les pompes à chaleur ou les climatiseurs centraux peuvent refroidir une maison entière. Les ventilateurs intérieurs peuvent également aider à distribuer de l’air frais dans une maison. Parlez à un professionnel du choix de la bonne taille de système pour votre espace, afin de le refroidir aussi efficacement que possible. Si vous n’avez besoin que de réparation de CVC, vous pouvez parler à un professionnel chez Omini Heating & Air.
Les climatiseurs centraux sont disponibles dans une variété de types: unités à forfait unique, unités de système divisé, unités multi-ou mini-split et unités à grande vitesse. Ceux-ci ont généralement une durée de vie d’environ 15 ans. Pour être admissible à la remise du programme Home Energy Retrofit, vous aurez besoin d’un système qualifié Energy Star avec un voyant de 14,5 ou plus. (La bonne nouvelle est qu’un modèle comme celui-ci utilisera jusqu’à 40% moins d’énergie que celui de, disons, il y a 10 ans.) Embaucher un entrepreneur qualifié pour installer l’unité en fonction des instructions des fabricants, en prenant soin de placer l’unité extérieure Dans un endroit frais et ombragé loin des voisins, des patios ou des fenêtres de la chambre, où le bruit peut être un problème.
L’installation d’une pompe à chaleur respectueuse de l’environnement sur une fournaise électrique, d’huile ou d’un gaz conventionnel peut également fonctionner au lieu de l’air central. Si cela a été recommandé dans votre rapport d’évaluation de l’efficacité énergétique, vous pouvez être admissible à une rabais de 1 000 $ si vous installez une pompe à chaleur à source d’air de l’énergie pour le chauffage et le refroidissement qui a un taux d’efficacité énergétique saisonnière (SEER) de 14,5 ou plus et une capacité de chauffage minimale de 12 000 btu / heure.
Les climatiseurs de la pièce comprennent des unités à travers le mur (TTW), des unités montées sur fenêtre et des unités portables. Parlez à un professionnel des meilleurs choix pour votre espace. N’oubliez pas non plus que les anciennes unités devraient être correctement éliminées sur un site de déchets dangereux.
Maintenir votre nouveau système de refroidissement
Une fois que vos nouvelles unités de climatisation sont en place, prenez des mesures pour les faire fonctionner à une efficacité maximale, avec un impact minimal sur l’environnement. Gardez votre thermostat assez haut en été, par exemple, à 25c. (Si vous n’avez pas déjà de thermostat programmable, c’est peut-être une idée intelligente d’en obtenir un.) Changez régulièrement des filtres et essayez également le mode de ventilateur pour vous aider à profiter de l’air extérieur plus frais.