Home & Living

My Automated Home: Open Source Automation

JAMAIS parce que j’étais un jeune et j’ai vu ma toute première lumière gérée à distance, je l’ai eu dans ma tête que c’était quelque chose que je devais avoir. J’ai toujours été fasciné par les ordinateurs, la robotique ainsi que tout ce qui est électronique, ainsi que l’automatisation des maisons s’adapte complètement au milieu de tout cela. Donc, ici, je vais décrire la configuration de ma maison d’automatisation de la maison exactement comment j’ai commencé avec quelques contrôleurs ainsi que les télécommandes, à la configuration que j’exécute aujourd’hui en utilisant un bundle d’applications de logiciel d’automatisation open source ironiquement nommé Open Source Automation (OSA) .

Pour moi, une excellente configuration d’automatisation est celle que vous comprenez à peine. Le système devrait fonctionner avec l’interaction bit de l’utilisateur. Il devrait être disponible non seulement pour faciliter la vie des individus, mais pour aider à économiser de l’argent.

J’ai actuellement une maison de ranch à 3 chambres 1 1/2 salles de bain ainsi que mon objectif parce que je l’ai acheté pour automatiser autant que possible. Mon objectif était d’avoir le travail à domicile pour moi. Avant d’acheter la maison, j’avais un peu taillé dans des trucs X10, donc j’avais quelques choses qui m’allongent dans les boîtes de mes pièces. À partir de mon ancienne maison que j’ai louée, je n’avais pas besoin de l’immense contrôleur informatique, alors j’ai commencé peu avec un module de pompier ainsi que quelques télécommandes X10. Maintenant que j’avais ma propre maison, j’ai compris que je souhaitais en faire beaucoup plus. J’ai pensé que ce serait quelque chose que je développerais au fil du temps.

Donc, pour commencer par le peu de matériel que j’avais, j’ai acheté le pack X10 Activehome Pro et j’ai commencé à travailler sur un éclairage. J’avais quelques lumières dans la maison pour lesquelles j’avais fixé des routines, ce qui était super aussi bien que tout, mais j’ai compris que je souhaitais en faire plus. J’ai acheté un peu plus d’équipement et j’ai accroché ma porte de garage. J’avais un capteur de mouvement qui, à des moments précis, fermerait automatiquement la porte de garage pour moi, comme quand je partirais pour le travail.

Ensuite, j’ai choisi que je souhaitiez un thermostat géré par ordinateur. J’ai pensé quel est un système d’automatisation si vous ne pouvez pas contrôler votre thermostat. J’ai parcouru eBay et découvert une entreprise faite par une entreprise appelée Residential Manage Systems (RCS). Le RCS TR40 est un thermostat géré en série RS485 qui semblait être beaucoup de fonctionnalités. J’ai mis le devis et j’ai remporté l’enchère à 56,00 $.

Après avoir ramené la chose à la maison, j’ai réfléchi, comment vais-je faire fonctionner cela avec mon matériel X10? Activehome Pro n’avait certainement aucun type de méthode de fonctionnement d’un thermostat en série. Cela a suscité la préoccupation des logiciels. Dois-je continuer à utiliser Activehome Pro, ainsi que pour découvrir une application ou un script logiciel extérieur pour contrôler le thermostat? Comment puis-je alors faire parler les deux? Ayant un peu de compréhension de la programmation de PHP, j’ai choisi d’essayer de composer un code compatible Web pour me permettre de rassembler les deux ensemble. Je l’ai appelé Remotewatch x10. J’ai pu mettre en place un plan d’étage de ma maison avec la capacité de cliquer sur des objets et de gérer les choses. Essayer de suivre la programmation moi-même était un défi, alors j’ai inspecté le Web pour voir ce qu’il y avait d’autre.

Je suis ensuite tombé sur une application logicielle appelée VCRIR. En voyant une vidéo YouTube de ses capacités, j’ai compris que je le désirais. Un peu plus de navigation sur VCRIR m’a dit que le nom de l’application logicielle avait changé. Le nouveau nom de l’application logicielle était l’automatisation open source (OSA). Voir les vidéos ainsi que la lecture des capacités de l’application logicielle, j’étais accro.

Il était entraîné par un plugin, ce qui en faisait un choix idéal. Sans oublier qu’il avait déjà le Plugin Suppor pour mon matériel X10. Bien que OSA n’ait pas nécessairement de plugin pour exécuter mon thermostat, ils avaient une API ouverte. Étant donné que j’ai une formation en programmation aussi bien que ce que j’avais déjà une certaine compréhension de la programmation requise pour gérer le thermostat, j’ai décidé de composer un plugin pour cela. En quelques semaines, j’ai fait établir le plugin et de travailler. Maintenant, j’avais tout mon matériel actuel travaillant avec un seul logiciel.

Après avoir utilisé l’application logicielle un peu, j’ai reconnu sa flexibilité. OSA avait des plugins pour les grandes marques d’automatisation de la maison sur le marché, telles que X10, Inshen, Z-Wave, ainsi que toute une série d’autres types de matériel. L’OSA est essentiellement le pont qui rassemble presque tous les types d’équipements d’automatisation de maison ensemble dans un seul logiciel.

En plus de mon plugin Thermostat RCS, j’ai écrit 2 autres plugins pour OSA. Le tout premier est le plugin LightSwitch Server qui fonctionne avec Android ainsi que les applications iOS LightSwitch écrites par une entreprise appelée Melloware. Il vous permet de gérer votre configuration d’automatisation à partir de votre téléphone sage. L’autre plugin que j’ai composé était pour utiliser l’ancien port d’imprimante parallèle de mon ordinateur comme unEntrée pour la lecture Fermed Retour avec les capteurs de commutation.

Ma configuration d’automatisation actuelle se compose d’un certain nombre de technologies différentes telles que X10, RS485, un contrôle de port parallèle, ainsi que 1 fil. Tout ce qui s’exécute sur un ancien ordinateur Compaq exécutant Windows XP. Mon matériel X10 contrôle les lumières ainsi que les ventilateurs de plafond dans ma maison, mon ouvre-porte de garage ainsi que l’éclairage de mon étang extérieur / jardin d’eau. J’ai également quelques capteurs de mouvement X10 autour de la maison. La connexion série RS485 est utilisée pour gérer ma configuration Thermostat / HVAC RCS. L’interface de port parallèle est utilisée pour lire un certain nombre de commutateurs de porte magnétiques différents, y compris ma porte de garage. J’ai un bus à 1 fil qui lit actuellement la température à partir de 6 capteurs de température différents dans ma maison ainsi qu’un à l’extérieur. Le capteur de température extérieure est intégré dans mon plugin de thermostat RCS pour OSA afin de lui fournir la température extérieure qui écran sur le clavier mural monté dans mon salon.

Dans ma configuration d’automatisation, je développe parfois mes propres pièces de matériel pour obtenir les performances dont j’ai besoin. Voici quelques exemples de mes pièces développées personnalisées utilisées dans ma configuration.

Carte d’interface de port parallèle

Injecteur de puissance à 1 fil

Capteur de température à 1 fil.

Certains plans futurs que j’ai pour le système sont:

Installation de microphones dans la maison pour exécuter la gestion vocale du système. J’ai commencé à me préparer pour cela en achetant un Automixer Shure SCM-810 pour avoir traité avec les microphones qui seront placés dans toute la maison.

Mise en œuvre d’un système pour découvrir si ma femme ainsi que mes voitures et camions sont maison ou disparus. Ce sera un pas vers une bien meilleure détection d’occupation.

Intégrer une sorte de capteurs d’occupation du lit. Le concept consiste à l’utiliser pour localiser la maison en mode veille lorsque nous nous sommes couchés tous les deux pour la nuit.

Implémentation d’une méthode de suivi de ma configuration de panneau solaire extérieur qui sera utilisé pour gérer différentes choses dans mon jardin d’eau extérieur.

Intégration d’OSA à la configuration du cinéma de ma maison.

Éventuellement configurer les visiteurs RFID pour l’automatisation des verrous de porte.

Ma configuration, à mon avis, ne sera jamais complètement complète. Je découvrirai toujours de nouvelles choses à automatiser ainsi que différentes méthodes pour mieux utiliser les appareils que j’ai actuellement en place. L’OSA est une grande partie de ma configuration HA maintenant, ainsi que pour de nombreuses années à venir.

opensourceautomation.com: plus de sages d’articles d’application logicielle de maison sage

Vouloir plus? – Suivez-nous sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou inscrivez-vous à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception chaque jour.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *