J’ai passé ce dernier Thanksgiving américain à Philadelphie. Je me suis envolé pour rencontrer ma famille pendant un long week-end plein de manger, et bien, plus mangeant. Soyons honnêtes, c’est Thanksgiving – à quoi d’autre vous attendriez-vous?
Depuis que nous avons commencé à passer nos remerciements dans la ville de l’amour fraternel, j’ai adopté la routine d’aller à long terme avant le grand dîner pour empêcher que les Jeans serrés inconfortables se sentent le lendemain. Ma tante et mon oncle vivent dans le quartier du musée, à quelques pas du Philadelphia Museum of Art qui abrite les célèbres «Rocky Steps», ce qui en fait l’endroit idéal pour courir et explorer. J’adore le quartier pour ses rues bordées d’arbres et ses ramelles super serrées, donc sur cette course, j’ai pris quelques instantanés à partager avec vous.
C’est l’une de mes rues préférées. J’adore le trottoir extra large, les façades peintes et les portes arquées.
Voici une autre photo de la même rue, de l’autre bout. Je suis un aspirant pour ces portes peintes noires. Et les bas! – Ils seraient l’endroit idéal pour passer du temps à ces longues soirées d’été et à ces personnes.
Je pense que c’est génial de voir que chaque propriétaire utilise sa licence créative pour personnaliser complètement sa façade.
Philadelphie est connue pour ses chomes. Le concept d’une maison en rangée remonte à Colonial Times – leur petite empreinte permettait de construire de nombreuses maisons sur un petit terrain, et leurs murs partagés signifiaient des maisons bon marché et éconergétiques pour les premiers colons.
Mais, de temps en temps, vous tombez sur une maison comme celle-ci qui est complètement différente de toutes les autres maisons autour. Je meurs d’envie de savoir à quoi ressemble le plan d’étage intérieur! Tu ne veux pas juste monter et jeter un coup d’œil sur le mur? (D’accord, je sais que ce n’est pas un mur, mais il semble vraiment qu’il y aurait une jolie cour de l’autre côté!)
Je recommande vivement une visite à Philadelphie si jamais vous en avez l’occasion. C’est une ville historiquement riche mais animée qui ne déçoit pas. Même mon chien Stewie a adoré – vérifiez-le ici avec Rocky juste après que nous ayons couru les 72 étapes.
Pour les aventures américaines de Michael Penney, consultez son article de blog sur les maisons du Maine.
Crédits photo: Kathryn Bala